En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu logos_organisateurs

RFL

PEPITES

Découvrez des Pépites à RFL2 !

TARTIMOUSS Lauréat 2018 du prix "Audacieuses Légumineuses" du Concours Prot'Eat (Terres Univia & GEPV)

Le prix « Audacieuses Légumineuses » de Terres Univia a été remis le 20 juin 2018 à TARTIMOUSS (Les Chocolats du Croisé): une pâte à tartiner à base de féverole, une légumineuse méconnue, pleine de talents et cultivée en France. Pour obtenir sa texture onctueuse, pas besoin de matière grasse, seuls trois ingrédients sont nécessaires : féveroles, sucre, chocolat (plus un éventuel parfum), pour une gamme de 9 saveurs.

Ce lauréat reçoit un accompagnement de 12 mois au sein du programme d’accélération ToasterLAB et une dotation de 5000€ de Terres Univia.

YOUPEAS Lauréat 2018 du prix "Coup de Coeur" de Terres Univia

Youpeas propose une gamme de biscuits et petits moelleux sains et gourmands à base de farines de pois chiche et de lupin, naturellement protéinés, sans gluten et riches en fibres - a été plébiscité par les acteurs de la filière légumineuses qui ont voté en ligne depuis le 4 juin.

Ce lauréat reçoit une dotation de 5000€ de Terres Univia.

« Ces très beaux projets ont démontré tout le potentiel de ces graines dans des applications multiples. Ils permettent aussi de valoriser une filière française engagée » explique Laurent Rosso, directeur de Terres Univia. 

 « Nous sommes très satisfaits de cette première édition. Les projets des start-up et PME sélectionnés sont tous nouveaux et innovants. Ils montrent aux consommateurs ce qu’il est possible de faire avec des protéines végétales et des légumineuses » explique Hubert Bocquelet, directeur général du GEPV.

Au total, pas moins de 38 équipes se sont lancées dans l’aventure, depuis l’ouverture du concours au dernier Salon International de l’Agriculture. Une réussite pour cette première édition !

Contact : Noémie SIMON à Terres Univia n.simon@terresunivia.fr